Première communion

article paru le 28 novembre 2018

Une réunion des parents concernés par la première communion de leur enfant est proposée. Pour prendre connaissance du courrier d'invitation, cliquer ICI

Vous pouvez consulter la fiche d'engagement pour la première communion.

Vous pouvez consulter aussi le diaporama illustrant le parcours de préparation conduisant au sacrement.

Dans sa démarche vers la première communion, chaque enfant a besoin d'être accompagné. Pour plus d'infos, cliquer sur "Compagnons d'Emmaüs"

La démarche conduisant à la 1ère communion se fait en plusieurs étapes, en voici le calendrier.

La préparation à la 1ère communion amène la paroisse à engager des frais. Les familles qui en font la demande pour leur enfant sont invitées à cette occasion à soutenir financièrement la paroisse comme cela est indiqué dans la fiche d'engagement.

Pour incrire votre enfant, remplissez le document Fiche d'inscription sans oublier de cliquer sur Envoyer.

Eveil à la foi des 3-7 ans

article paru le 14 novembre 2015

Une équipe "petite enfance" est à votre disposition pour réfléchir et vivre avec vous parents, cet éveil à la foi des tout-petits.

Au cours de l'année, elle vous propose deux célébrations d'enfants le dimanche matin: le dimanche 15 novembre à l'église de Landemont à 11h sur le thème de l'Avent et le dimanche 1er mai à 11h à Drain sur le thème de la tolérance (lieu à préciser).

Petite Enfance

article paru le 6 avril 2014

Parents,
Vous êtes tous invités à une réunion d’information sur la Petite Enfance
le mardi 16 septembre 2014
à 20h30 au presbytère de St Laurent des Autels.

L’équipe Petite Enfance participe aux « Dimanche pour tous » en proposant une activité particulière aux enfants de 3 à 7 ans.
La Petite Enfance, c’est aussi l’organisation de 2 célébrations par an sur un thème donné : la confiance, l’amitié, la lumière, la mort, le carême, Noël…
Aujourd’hui, nous faisons appel aux parents qui, comme nous, pensent qu’il est important de proposer des activités aux enfants de 3 à 7 ans qui ne participent pas encore à la catéchèse, qu’il est important de continuer leur chemin de foi commencé avec le baptême. Cela ne demande pas de compétences particulières, il faut juste  avoir envie de le faire.
L’équipe Petite Enfance

Cette réunion n’est pas synonyme d’engagement dans l’équipe.