Profession de foi 2018

49270 Saint-Laurent des Autels

02/40/83/70/66 le 5 décembre 2017

Chers parents,

Votre enfant est en 6ème. Depuis plusieurs années, il suit la catéchèse en paroisse et, en accord avec lui, vous envisagez qu’il fasse sa profession de foi.

Cette fête est une étape dans la vie d’un chrétien. Lors de la célébration, le jeune est amené à dire qu’il croit en Dieu. Il s’engage à mieux le connaître, et à vivre en croyant. . De nombreuses propositions de vie en Eglise lui seront faites après sa profession de foi. Elles  lui permettront aussi d’envisager la Confirmation.

Avant de célébrer cette fête, nous aimerions prendre le temps d’en discuter avec vous.

Nous vous invitons à une rencontre : le mardi 16 janvier à 20h30 à la Salle Paroissiale (près de l'église) à Champtoceaux

La profession de foi nécessite une préparation. La retraite aura lieu le 26 et 27 avril.

La célébration de la profession de foi aura lieu  le dimanche 29 avril, en l’église de Champtoceaux.

Notez les dates dès maintenant !

A la réunion du mardi 16  janvier, vous seront données les informations pratiques ainsi que les feuilles d’inscription qui seront à remettre au presbytère avant le 24 février. Cette réunion est destinée aux parents.

Dans l’attente de vous rencontrer, soyez assurés de notre désir d’accompagner au mieux votre enfant.

Bernard Samson, prêtre et l'équipe d'animation de la profession de foi.