C.M.R. (Chrétiens en Monde Rural)

article paru le 28 novembre 2017

Des adultes se retrouvent en équipe plusieurs fois dans l'année : évènements et foi sont la base de leur réflexion. Le mouvement "Chrétien en Monde Rural" leur propose des journées de réflexion et de formation.

Contacter Blandine COUËFFE au 09 62 21 89 39

Secours Catholique

article paru le 28 novembre 2017

Dans la paroisse, il existe des équipes du Secours Catholique.

Responsable : Jacqueline Audureau - 02 40 98 74 90.

équipes MRJC

article paru le 12 novembre 2017

Des équipes démarrent sur la paroisse ( une équipe de lycéens et deux équipes de collégiens). Le MRJC est un mouvement d'éducation populaire où les jeunes ont la possibilité de faire des projets en équipe. N'hésite-pas à nous contacter.

Pastojeunes.saintececile@orange.fr

M.C.R. (Mouvement Chrétien des Retraités)

article paru le 2 novembre 2017

Pour vous, retraité d'aujourd"hui  ou vivant déjà ce temps de la retraite:

Le M.C.R. pour se rencontrer et échanger.
Le M.C.R. pour se connaître et s'apprécier.
Le M.C.R. pour se dire, pour communiquer et se sentir bien.
Le M.C.R. pour vivre d'agréables moments suite à la rupture avec les collègues de travail.

Bref, le M.C.R.
- pour tisser des relations.
- pour devenir un groupe soudé qui partage goûter, expérience, réflexion ...
- pour donner un peu de saveur à nos vies et essayer de rendre heureux ce monde qui grouille autour de nous.

Rejoignez-nous, contact Pierre Ménard 02 40 98 72 55

Voyage découverte du MCR

article paru le 12 août 2017

Comme chaque année, le MCR du doyenné des Coteaux de Loire proposait le mercredi 7 juin un voyage découverte ouvert à ses membres mais aussi à toutes les personnes intéressées.
     Deux cars étaient prévus, l’un partant de Liré, l’autre de Chalonnes pour transporter les 103 voyageurs.

Première étape : Candes-Saint-Martin et sa collégiale. Un membre de la paroisse, M. Pélourdeau nous attendait pour nous faire découvrir la collégiale et l’œuvre de Saint Martin, présentation complétée par l’intervention d’Hilaire, l’un de nos passagers.

Ensuite, ce fut le temps de la célébration eucharistique préparée par une équipe MCR du secteur de St Florent le Vieil et concélébrée par notre curé Bernard et Ronel curé de la paroisse St Maurille en Evre et Loire.

Il était temps de reprendre la route pour la pique-nique dans la salle municipale de St Germain sur Vienne mise gracieusement à notre disposition par la mairie.

Une trentaine de kilomètres plus loin, à Lémeré, nous avons découvert le Château du Rivau, forteresse du 15ème siècle avec son donjon, son pont-levis et ses anciennes douves. A l’intérieur, dans les salles ouvertes au public on trouve certes des meubles d’époque mais aussi des créations artistiques contemporaines parfois très surprenantes.

Quant aux jardins, ils ont suscité l’admiration de tous les voyageurs. Que ce soit le potager en façade du château ou les « 14 jardins de conte de fées » où se côtoient quantité d’espèces végétales et de fleurs parmi lesquelles 450 variétés de roses parfumées. Un véritable enchantement.

Avant de partir, la pause- goûter s'imposait, sous les arbres et les parasols de la terrasse.

C'est par ce moment de repos et de réconfort que se terminait notre journée de détente et d'amitié.