Vie de la paroisse et du diocèse

article paru le 28 novembre 2017

Les quêtes et les offrandes :

Faites à l'occasion de la célébration des baptêmes, mariages, sépultures, pour la vie des paroisses et du diocèse, elles ne sont pas versées au prêtre, mais à la Paroisse : chèque à l'ordre de la "Paroisse Ste Cécile".

Les offrandes de messe:

Les offrandes de messe sont à faire dans chaque relais. Elles contribuent à la rémunération des prêtres. Honoraire indicatif d'une messe: 17 euros.

Pour les autres célébrations, la participation (casuel) proposée par le diocèse est: baptême (60 €), mariage (200 €) et sépulture (180 €).

Reçu pour un don à la paroisse ou au diocèse:

Si vous souhaitez que votre don soit déductible de vos impôts, il vous faut libeller votre chèque à l'ordre de "Association diocésaine". Seul l'évêché est habilité à vous transmettre un reçu pouvant servir à votre déclaration.