Se former : assurer la vie de notre paroisse.

article paru le 23 novembre 2017

Dans nos différents relais, beaucoup de personnes rendent de précieux services pour la vie de l'Église : merci ! Mais il faut aussi constater que le vieillissement les guettent et que bientôt il leur faudra abandonner ces différentes responsabilités.
La relève se fait parfois attendre car un certain nombre ne se considère pas suffisamment apte à assurer le remplacement. Pourtant, il ne sera jamais reprocher à quelqu'un de servir pour le bien de tous : qui pourrait jeter la pierre alors qu'il (ou elle) ne fait pas lui-même (ou elle) le don de son temps et de sa bonne volonté ?
Et de nombreuses formations sont proposées par le diocèse :
Fleurir en liturgie
Accompagnement des familles en deuil
Conduite des funérailles
Éveil à la Foi
....
Les frais de formation sont pris en charge par la paroisse. Si vous êtes tentés, parlez-en à notre curé ou à un membre de l'EAP. Il y a urgence pour la continuité de ce qui se fait actuellement.