Devenons Missionnaires autour de nous

article paru le 5 mars 2016

Message particulier aux pasteurs et à tous les baptisés du diocèse par Mgr Emmanuel DELMAS, paru dans Eglise d'Anjou en novembre 2015.

Le dimanche 11 octobre s'est ouverte la semaine missionnaire mondiale. Le thème de cette année : « Va je t'envoie »  nous invite à contempler l'envoi du Fils vers le Père; le don de l' Esprit Saint pour que nous devenions des missionnaires de l'amour de Dieu autour de nous. Voilà pourquoi j'invite chaque paroisse à « envoyer » les fraternités paroissiales qui ont déjà vu le jour à répondre résolument et joyeusement à l'appel, à en créer dans tous les quartiers et les villages. C'est aussi l'occasion pour nos communautés chrétiennes d'approfondir les raisons d'être de ces fraternités.
     En effet dans un monde où il n'est pas facile, pour de nombreuses personnes, de se savoir écoutées, prises en compte, reconnues dans leurs attentes les plus profondes, les chrétiens sont conscients de la responsabilité qui est la leur, d'avoir à prendre leur part pour l'édification d'une société plus fraternelle. Ils sont les dépositaires d'un trésor: le trésor de la foi qu'ils sont appelés à partager, conscients qu'il s'agit là du don le plus précieux pour permettre aux hommes et aux femmes de notre temps d'avoir des conditions de vie plus humaines. Voilà le but que se proposent de poursuivre ces nombreux chrétiens qui se retrouvent dès maintenant au sein de petites fraternités paroissiales et qui, demain, en formeront de nombres autres. Leur envoi sera un signe d'encouragement pour les fraternités déjà existantes et je rends grâce pour tout ce travail qui a été fait dans nos paroisses, depuis de nombreux mois déjà, avec le soutien de l'équipe diocésaine chargée d'encourager cette initiative missionnaire. Ce sera un encouragement également pour que d'autres fraternités voient le jour et contribuent ainsi à répandre la joie de l'Evangile au cœur de leur communauté chrétienne.
     Je confie avec vous cette intention à l'Esprit Saint qui est le Maître de l'impossible.

Rencontre entre les Fraternités

article paru le 5 février 2016

Le jeudi 21 janvier 2016, était organisée une rencontre à l'intention des membres des Fraternités de la paroisse et de toutes  les personnes intéressées. vous en trouverez le compte-rendu en cliquant ICI

Fraternités synodales

article paru le 21 avril 2014

Quelques fraternités ont été créées au sein de la paroisse.

D'autres peuvent voir le jour ... Pour plus d'informations sur les objectifs, les engagements des membres, les règles à appliquer ... cliquer ICI

Vous avez besoin de quelques conseils avant de vous lancer ... cliquer ICI

Vous souhaitez prendre connaissance d'un article paru dans Église d'Anjou d'octobre 2014, cliquez ICI