Première communion

article paru le 6 décembre 2019

Une réunion des parents concernés par la première communion de leur enfant est proposée. Pour prendre connaissance du courrier d'invitation, cliquer ICI

Vous pouvez consulter la fiche d'engagement pour la première communion.

Vous pouvez consulter aussi le diaporama illustrant le parcours de préparation conduisant au sacrement.

Dans sa démarche vers la première communion, chaque enfant a besoin d'être accompagné. Pour plus d'infos, cliquer sur Compagnons d'Emmaüs.

La démarche conduisant à la 1ère communion se fait en plusieurs étapes, en voici le calendrier

La préparation à la 1ère communion amène la paroisse à engager des frais. Les familles qui en font la demande pour leur enfant sont invitées à cette occasion à soutenir financièrement la paroisse comme cela est indiqué dans la fiche d'engagement.

Pour incrire votre enfant, cliquer sur le lien ci-dessous:

sans oublier de cliquer sur "Envoyer" à la fin du document.

équipes MRJC

article paru le 12 novembre 2017

Des équipes démarrent sur la paroisse ( une équipe de lycéens et deux équipes de collégiens). Le MRJC est un mouvement d'éducation populaire où les jeunes ont la possibilité de faire des projets en équipe. N'hésite-pas à nous contacter.

Pastojeunes.saintececile@orange.fr

Eveil à la foi des 3-7 ans

article paru le 14 novembre 2015

Une équipe "petite enfance" est à votre disposition pour réfléchir et vivre avec vous parents, cet éveil à la foi des tout-petits.

Au cours de l'année, elle vous propose deux célébrations d'enfants le dimanche matin: le dimanche 15 novembre à l'église de Landemont à 11h sur le thème de l'Avent et le dimanche 1er mai à 11h à Drain sur le thème de la tolérance (lieu à préciser).